Les logements containers, une nouvelle mode ?

Depuis quelques années, les logements containers séduisent de plus en plus la société actuelle. Nombreux sont les individus et établissements scolaires qui ont choisi les logements containers comme nouvelle mode d’habitation. Qui les utilisent et quels sont ses avantages ?

A qui s’adressent les logements containers ?

Au début des années 2000, les logements containers ont fait leur apparition à Londres. Les initiateurs de ce projet ont effet construit plus de 63 logements avec plus 120 containers. Actuellement, ils sont tous occupés et portent le nom de Container City. Voyant le succès de ce projet, d’autres personnes évoluant dans divers domaines se sont lancé dans les logements containers. Une entreprise danoise exerçant dans l’immobilier propose actuellement ce type de logement pour les étudiants vu que la recherche de maison dans les grandes capitales européennes est un casse-tête et que les loyers sont très chers. En optant pour des logements containers, les étudiants bénéficieront d’un habitat de qualité. Une association de Lyon a mis en place une campagne pour sensibiliser les autorités locales à transformer les containers non utilisés en des habitations destinés à accueillir les jeunes et les familles défavorisées. L’isolation d’habitat tel que les containers ne se fait pas par des entreprises d’isolation classique telle que groupe-isoltoit.com par exemple mais par des entreprises spécialisées. 

Les avantages des logements containers

Les logements containers présentent de nombreux avantages considérables. Tout d’abord, la construction d’une maison container ne demande pas beaucoup de temps et le cout des travaux est moins important par rapport aux maisons classiques. Par la suite, les logements containers sont plus résistants face au vent ou à l’eau. Le prix des containers est l’un des critères qui poussent certaines personnes à adopter cette nouvelle tendance. Le prix d’un container d’occasion est entre 900 à 1500€. Enfin, en se dotant des logements containers, un propriétaire participe grandement à la préservation de la nature étant donné que ce genre d’habitation est très écologique.