Le marché porteur des services à la personne en France

Le marché porteur des services a la personne en France

Cela fait aujourd’hui près d’une dizaine d’années que les services à la personne en France a été libéralisé, et dans ce secteur on peut à présent compter plus de 30 000 acteurs. C’est aussi en effet un secteur qui rapporte gros, car il vaut dans les vingtaines de milliards d’euros.

En effet, le marché des services a la personne est vraiment productif. On peut compter presque trois millions de consommateurs, presque 900 millions d’heures qui sont rémunérées et aussi près d’un million et demi de professionnels. Les organismes publics et privés sur les services a la personne font vraiment des gains remarquables.

Les métiers de services a la personne en France

Nous pouvons compter un peu moins d’une trentaine de métiers dans les services a la personne. Il y a l’aide aux personnes âgées, le service ménage ou repassage, la garde pour les enfants et d’autres métiersencore font partie des services a la personne en France. On peut sans hésiter affirmer que c’est un marchéporteur, car les revenus ne sont pas moindre. Nous avons vu plus haut que les services a la personne peut atteindre les 20 milliards d’euros voire même plus. Ce secteur n’arrête pas de gagner du terrain.

Les organismes privés des services a la personne

Beaucoup d’acteurs qui étaient dans le privé pour les services à la personne ont pris la décision de s’épanouir plutôt dans les franchises afin de gagner plus de terrain. En faisant cela, nombre de ces réseauxont atteint un très grand nombre de points stratégiques dans l’Hexagone.

 En effet, un responsable de développement à déclaré qu’il y avait encore plus de 250 zones disponibles dans toute l’Hexagone. Les services a la personne qui y marchaient le plus sont les gardes pour enfants, mais aussi l’aide aux personnes âgées et des personnes handicapées.